Réservation stand brocante Tarn et Garonne
Aides à la réservation
Comment puis-je réserver un stand ?
Il vous suffit de créer votre Espace Client sur la borne automatique mise à votre disposition à l’entrée du magasin, muni de votre pièce d’identité et d’un RIB.
Combien de temps puis-je réserver un stand ?
Vous avez la possibilité de réserver 1, 2, 3 ou 4 semaines consécutives par mandat. Selon l’Art. L310-2 du Code du Commerce, une vente au déballage ne peut excéder deux mois par année civile, soit deux mandats par identité civile. Votre Espace Client vous permettra ensuite d’enregistrer plusieurs coordonnées de facturation sans pour autant être dans l’obligation de modifier le code barre de vos étiquettes.
A combien de réservation suis-je limité ?
La vente au déballage qui permet de vendre des marchandises, neuves ou d’occasion, de façon dérogatoire est soumise à une réglementation. Les particuliers ne peuvent pas participer à une vente au déballage plus de 2 fois par an. De plus, selon l’Art. L310-2 du Code du Commerce, une vente au déballage ne peut excéder deux mois par année civile. Au sein des Magasin Bric ada Brac, vous aurez la possibilité de réalisé jusqu’à 2 mandats d’1 mois par an. Votre Espace Client vous permettra ensuite d’enregistrer plusieurs coordonnées de facturation sans pour autant être dans l’obligation de modifier le code barre de vos étiquettes.
Puis-je prolonger une réservation ?
Oui, toutes les réservations peuvent être prolongées une seule fois dans la limite d’une durée globale de 4 semaines par mandat.
Aides à la vente
Comment bien estimer mes articles ?
Le meilleur moyen de bien estimer vos articles est de vous aligner au prix moyen déjà pratiqué par les autres déposants.
Puis-je modifier un prix sur l’un de mes articles ?
Si vous souhaitez modifier un prix, présentez-vous à l’accueil afin que l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous installe en zone de départ/arrivée.
Une fois installé, il vous suffira de remplacer l’étiquette existante par une nouvelle. Attention ! Toute étiquette ayant un prix barré, rayé ou raturé, empêchera la vente.
Les espaces encombrants, puériculture, outillage et vitrines sont-ils inclus dans le prix du stand ?
Dans les Magasins Bric ada Brac, tous nos services et espaces associés sont inclus au prix de votre réservation dans la limite des places disponibles.
Que ce soient les espaces encombrants, puériculture, outillage, les vitrines sécurisées ou les accessoires d’aide à la vente tels que les cintres, les antivols et les pistolets textile, tout y est inclus !
Quand dois-je étiqueter mes articles ?
Lors de votre réservation, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous remettra vos étiquettes code-barres afin que vous puissiez préparer vos articles tranquillement chez vous.
Comment bien remplir mon étiquette ?
Pour bien remplir votre étiquette, écrivez tout d’abord lisiblement le prix et sa désignation dans les espaces dédiés. Par exemple : « Jeu de société UNO » – « 3 € ». Pour les vêtements, indiquez également sa taille et sa couleur. Tous les articles ayant une étiquette avec un prix barré, rayé ou raturé, ne pourra être vendu. De même si la désignation ne correspond pas à l’article proposé.
Comment le code barre des étiquettes est-il attribué ?
Le code barre de vos étiquettes est associé à l’identité civile enregistrée lors de la création de votre Espace Client sur la borne automatique de votre Magasin Bric ada Brac. Toutes coordonnées de facturation créées en plus seront associées à ce même code barre. Vous pourrez donc avoir plusieurs coordonnées de facturation pour un même code barre et ainsi conserver vos étiquettes sans avoir à toutes les remplacer.
A combien d’étiquettes ai-je droit ?
Lors de votre réservation, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous remettra une ou plusieurs planches de 65 d’étiquettes. Une pour chaque semaine réservée. Néanmoins, si vous veniez à en manquer, il vous suffira de vous présenter à l’accueil muni de votre mandat pour récupérer une nouvelle planche, et ce, gratuitement.
Combien coûtent les étiquettes ?
Les étiquettes code barre sont gratuites. Lors de votre réservation, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous remettra une ou plusieurs planches de 65 d’étiquettes. Une pour chaque semaine réservée. Néanmoins, si vous veniez à en manquer, il vous suffira de vous présenter à l’accueil muni de votre mandat pour récupérer une nouvelle planche.
Puis-je modifier une étiquette ?
Si vous souhaitez modifier une étiquette pour un changement de prix, par exemple, il vous suffira de vous présenter à l’accueil de votre Magasin Bric ada Brac afin que l’équipe vous installe en zone de départ/arrivée. Une fois installé, il vous suffira de remplacer l’étiquette existante par une nouvelle.
Est-ce que je dois changer d’étiquettes à chaque réservation ?
Chaque réservation effectuée de votre Espace Client sur la borne automatique de votre Magasin Bric ada Brac, est associé au même code barre. Toutes coordonnées de facturation créées en plus seront associées à ce même code barre. Vous pourrez donc avoir plusieurs coordonnées de facturation pour un même code barre et ainsi conserver vos étiquettes sans avoir à toutes les remplacer.
Comment puis-je éviter que mes articles ne perdent leurs étiquettes ?
Dans la zone dédiée pour les arrivées et les départs, votre Magasin Bric ada Brac met à votre disposition tous les outils nécessaires au bon étiquetage de vos articles. Vous y trouverez notamment des antivols avec des languettes de fixation ainsi qu’un pistolet textile pour une meilleure tenue.
Quels sont les articles non acceptés ?
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, certains articles ne peuvent pas être acceptés au sein de votre Magasin Bric ada Brac.
Voici les articles à proscrire : Armes (sauf éléments de collection sans percuteur) – Éléments inflammables – Bouteilles de gaz – Produits d’alimentation – Véhicules motorisés – Tous matériaux défectueux n’ayant pas été implicitement stipulés sur l’étiquette. Votre Magasin Bric ada Brac se réserve le droit de refuser un article s’il estime que ce dernier ne répond pas aux normes d’hygiène ou de sécurité.
Puis-je amener un article en mauvais état ?
Tout article défectueux doit comporter une note informative de son état, sans quoi votre Magasin Bric ada Brac se réserve le droit de le refuser.
Puis-je tester/essayer un article en magasin ?
Afin de pouvoir essayer ou tester un article, rapprochez- vous de l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac. Vous aurez également à disposition des piles et un comptoir test électrique pour vérifier l’état d’un article.
Est-ce possible de faire reprendre ou échanger un article ?
Tout article acheté ne pourra être ni repris, ni échangé comme stipulé en caisse. Cependant, n’hésitez pas à demander à l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac de pouvoir tester ou essayer un article, dans la mesure du possible, en vous mettant à disposition des piles et un comptoir test électrique.
Que se passe-t-il si l’un de mes articles est déposé sur un autre stand ?
Même si l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac s’affaire chaque jour au bon rangement de votre stand, Il est tout à fait probable qu’un article soit déplacé. Si cet article passe en caisse après votre départ, il sera automatiquement rajouté à votre cagnotte, en attente de votre prochaine réservation. Si ce même article est retrouvé après votre départ, sans être vendu, nous vous contacterons afin de venir le récupérer et sera automatiquement mis de côté.


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